Prothèse capillaire, la meilleure alternative contre la calvitie

Parmi les techniques d’ajouts de cheveux, la prothèse capillaire est l’une des plus agissantes pour ceux qui souhaitent éviter d’arriver à une greffe. La plupart du temps, une personne doit avoir recours à une prothèse capillaire après une perte de cheveux particulièrement alarmante. Elle est pratiquée par les personnes qui ont réalisé des traitements chimiothérapiques ou de la radiothérapie. La prothèse capillaire n’est pas comme les autres moyens d’ajouts de cheveux (perruques) car elles sont presque invisible est très légers, à condition d’être bien posé. La pose doit se faire par un professionnel, par contre, vous pouvez choisir votre prothèse capillaire vous-même.

Qu’est-ce que la prothèse capillaire ?

Par définition, la prothèse capillaire fait référence à l’ajout de cheveux. C’est une sorte de peaux synthétiques nommées également membranes microporeuses. Ces dernières permettent de dissimuler la perte de cheveux. Le résultat obtenu avec la prothese capillaire homme  ressemble parfaitement aux cheveux naturels vu qu’ils sont à la fois transparents et fins.

Elle se révèle être une excellente alternative à la chirurgie, qui est utilisée pour résoudre à jamais les problèmes de perte de cheveux. D’ailleurs, la prothèse capillaire permet au cuir chevelu une parfaite respiration. Elle peut être utilisée par les hommes comme pour les femmes.

La perruque médicale est en général recommandée pour traiter la calvitie. C’est aussi une solution mise à disposition des personnes qui reçoit des traitements chimiothérapiques ou la radiothérapie. On parle dans ce cas d’une option palliative face à ce genre de situation.

On distingue sur le marché deux grandes catégories de prothèse capillaire : la prothèse faite de cheveux naturels et la prothèse fabriquée avec des cheveux synthétiques. Chaque catégorie dispose bien évidemment de son point positif et négatif, donc, il suffit de trouver ce qui répond à vos besoins et votre besoin.    

Bien choisir sa prothèse capillaire pour homme

Pour trouver la meilleure prothese capillaire homme, plusieurs critères sont à considérer. Tout d’abord, il faut tenir compte du type de la prothèse. Le choix du type de prothèse doit se faire en général selon les soins qu’il vous faut ainsi que de votre problème.

La taille du crâne ainsi que le tour de la tête sont aussi deux critères fondamentaux. Les compléments capillaires existent en plusieurs dimensions. Donc, au moment de choisir la prothèse, il faut s’assurer que le professionnel mesure correctement le tour du crâne pour bien fabriquer la perruque. Sinon, pour éviter des problèmes, il convient de choisir des prothèses capillaires de taille standard. Elles sont de tailles uniques, réglables, élastiques et ajustables.

Votre look est aussi important au moment de choisir une prothèse capillaire. L’un des avantages de la prothèse capillaire est le fait qu’elle peut s’adapter aux envies de ses propriétaires. Dans ce cas, vous pouvez le choisir en fonction de votre personnalité et de votre style. Si vous avez des cheveux bouclés, vous pouvez opter pour des prothèses bouclées. Il en est de même pour les cheveux lisses, colorés, méchés, coupées et autres. Ce qui vous permettra d’avoir un rendu naturel.