Quelles sont les principales différences entre les modèles de cigarette électronique

L’acquisition d’un kit de démarrage est essentielle pour commencer dans le domaine, et pourtant avec un nombre illimité de modèles de cigarette électronique sur le marché, le choix peut devenir une tâche difficile.

A travers ce guide, nous mettons en exergue les principales différences entre le vaste choix d’exemplaires de cigarette électronique mis actuellement en vente pour les consommateurs.

1.      Les e-cigs jetables

Parfois appelés «cig-a-likes» ou minis, ces appareils sont familiers à la majorité des nouveaux vapoteurs et peuvent être trouvés auprès de nombreuses boutiques de vape. Ils sont classés comme des produits jetables, puisque l’ensemble du dispositif peut être mis au rebut après utilisation. La plupart d’entre elles ont la taille d’une cigarette de tabac et offrent ainsi aux fumeurs un moyen confortable de faire la transition vers cette alternative plus sûre.

 

Leur petite taille est associée à leur poids léger, et en fait un moyen assez discret pour les vapoteurs d’obtenir leur nicotine, même dans les lieux publics. La plupart se vendent entre 10 à 25 euros et sont annoncés comme étant l’équivalent approximatif de deux paquets de cigarettes de tabac, ce qui en fait une option économique pour les fumeurs.

Ils ont aussi des inconvénients, bien sûr. Ils n’offrent ni la pleine saveur ni le grand volume de vapeur fourni par les e-cigs plus avancés, et ne peuvent pas être améliorés ou modifiés pour améliorer leurs performances. Pourtant, ils sont un point d’entrée idéal pour la plupart des vapoteurs.

2.      Les cigarettes électroniques rechargeables (2 à 3 pièces)

La majorité des individus qui continue de vapoter après leur transition à la cigarette électronique passent souvent des e-cig jetable et achètent un appareil de cigarette électronique en deux pièces de qualité, ou même un clearomiseur en trois pièces. Ces types d’appareils sont connus sous le nom d’e-cigs Cig-a-like. Les deux fournissent une expérience beaucoup plus agréable que les variétés jetables, et chacun a ses avantages.

Les deux pièces sont livrées avec une batterie rechargeable (et un câble de chargement USB) et une cartouche contenant un atomiseur. Vous pourriez également voir cet atomiseur dénommé Cartomizer dans une certaine documentation. L’atomiseur se visse sur la batterie, ce qui rend l’appareil prêt à l’emploi en toute simplicité. Ce style produit une meilleure saveur et de la vapeur, et devrait être considéré comme une option de qualité milieu de gamme.

Les trois pièces rechargeables font la différence avec un design plus simple. Il contient une batterie, un câble de recharge, un clearomiseur et une section goutte à goutte à l’extrémité utilisée pour l’inhalation. Ces appareils contiennent parfois un réservoir vide dans la section clearomizer que vous pouvez remplir avec votre e-jus préféré. D’autres modèles ont des cartouches pré-remplies que vous pouvez insérer dans le réservoir, vous permettant d’éviter le désordre associé à la manipulation des e-liquides.

Ces appareils sont généralement considérés comme de taille moyenne, car ils ont à peu près la taille d’un cigare ou d’un stylo à écrire. En fait, ils sont souvent appelés «stylos à vape» à cause de leur apparence ressemblant à cet instrument d’écriture. Ils offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux produits jetables et aux unités en deux pièces plus simples, y compris une durée de vie prolongée de la batterie, une production de vapeur accrue et un accès plus large au choix de saveur. Ils sont généralement légèrement plus chers que les deux jetables et les deux pièces, mais toujours bien dans les budgets de la plupart des vapoteurs.

Ces types de matériels sont disponibles auprès des revendeurs et les plateformes de vente en ligne comme Vapoclope.

3.      Vaporisateurs personnels avancés (APV) ou Mods

Pour de nombreux vapoteurs, l’option clearomizer répond si bien à leurs besoins qu’ils continuent simplement à utiliser ces produits à long terme. Pour ceux qui veulent une expérience de vapotage encore plus riche, cependant, il existe une solution encore plus innovante technologiquement: le vaporisateur personnel avancé, ou APV. Ces appareils sont également appelés «mods» dans la communauté du vaping, et ont la réputation de fournir le plaisir ultime de vaping.

Ces dispositifs avancés viennent aussi dans différentes tailles et formes, s’étendant d’une petite boîte à un grand cylindre. La batterie est souvent connue comme un mod box, mais ils viennent souvent en kit complet. Ils viennent avec un haut degré d’options de personnalisation, et des contrôles détaillés qui maximisent votre capacité à personnaliser à la fois l’appareil et votre expérience de vaping. Ils offrent également les avantages associés aux batteries plus puissantes qui permettent de disposer plus d’énergie à tirer par les bobines, permettant aux utilisateurs d’atteindre un volume de vapeur encore plus important.

 

Les Mods ont l’avantage d’offrir diverses options de personnalisation et de contrôle aux utilisateurs à savoir :

  • Des options de bobine différentes pour les différents types de kit de démarrage, ce qui permet de mieux contrôler le fonctionnement de l’appareil.
  • Des paramètres de tension ou de puissance qui peuvent être ajustés pour garantir l’obtention des résultats souhaités.
  • Des appareils qui ont tendance à être équipés d’un affichage électronique qui permet d’accéder aux paramètres, tout en assistant l’utilisateur dans la surveillance de l’appareil.
  • Différentes tailles de réservoir sont disponibles (toutefois, les différents réservoirs ne sont pas compatibles avec tous les appareils)

De par le nombre d’options de personnalisation, ces unités sont le choix recommandé pour les individus qui préfèrent bricoler leurs e-cigarettes, ainsi que ceux qui désirent disposer de différents types d’expériences de vapotage.