Pourquoi choisir des oreillers en latex ?

Les oreillers en latex font partie des meilleurs types d’oreillers sur le marché. Ils sont très avantageux pour le dormeur. Qu’est-ce qui les rend si profitables ? Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un oreiller en latex ? À travers cet article, nous énumérons les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour les oreillers en latex.

Les oreillers en latex sont ergonomiques

Contrairement à de simples oreillers en mousse, les oreillers en latex sont ergonomiques. Ils s’adaptent à la forme de la tête et procurent un grand confort au dormeur. Avec un oreiller en latex, il n’est plus nécessaire de tourner la tête dans tous les sens pour trouver le sommeil. Il offre à la nuque et à la tête la chaleur dont ils ont besoin pendant le sommeil. L’oreiller en latex est le type d’oreiller qu’il faut choisir quand on se couche sur le dos.

Les oreillers en latex sont élastiques et bien aérés

Le latex est naturellement élastique et c’est ce qui le rend idéal pour le confort de votre tête. Cependant, il est quand même recommandé de recouvrir l’oreiller d’une housse en coton.

En plus d’être élastiques, les oreillers en latex sont micro-perforés. Cela permet à l’air d’y circuler facilement. Même quand il fait chaud, ils ne retiennent pas la transpiration. Ainsi, votre oreiller sera toujours très hygiénique et ne sera pas vecteur d’infections. Les oreillers en latex favorisent la respiration, sont anti-acariens et antifongiques.

Les oreillers en latex ont une longévité hors du commun

Les oreillers en latex sont conçus de manière à conserver leurs propriétés le plus longtemps possible. Cela permet de faire des économies puisque vous n’aurez pas à acheter un nouvel oreiller de sitôt.

Ce qui fait qu’ils durent longtemps, c’est qu’ils sont constitués d’éléments naturels. En moyenne, un oreiller en latex peut durer 4 ans sans perdre sa consistance agréable et son élasticité. Toutefois, c’est avant tout la qualité de son entretien qui garantit sa longévité.

Les oreillers en latex nécessitent un entretien particulier

Un oreiller en latex ne peut pas être lavé à la main. Il ne faut pas non plus le laver à la machine, car il pourrait en ressortir abîmé. En fait, latex et eau font très mauvais ménage, le second nuisant au premier. La meilleure solution est de laver uniquement la taie et la sous-taie de l’oreiller.

Pour en savoir davantage sur les oreillers en latex et leur typologie, vous pouvez consulter https://ets-escot.fr.