Les bienfaits de l’eau sur la santé

adoucisseur

Lorsque vous avez soif, il n’y a rien de mieux qu’un verre d’eau ! Après tout, votre corps est composé à 60 % d’eau et vous perdez constamment de l’eau à cause de la transpiration et de la miction. Si l’eau est évidemment essentielle à notre survie, il y a aussi de nombreux avantages pour la santé dont vous pouvez profiter en buvant une quantité suffisante d’eau tout au long de la journée ! Voici les bienfaits fantastiques de l’eau potable pour la santé.

L’eau potable peut vous aider à contrôler votre appétit

Si vous cherchez à perdre du poids ou si vous voulez simplement rester en bonne santé, boire plus d’eau est un excellent conseil. Plus vous êtes hydraté, moins vous risquez de trop manger. Toute alimentation saine, qu’elle soit axée sur la perte de poids ou non, devrait inclure au moins huit verres d’eau (ou d’autres liquides) par jour. Les aliments riches en eau tels que les fruits et les légumes devraient constituer une grande partie de votre alimentation, car environ 20 % de votre apport hydrique provient des aliments que vous mangez. Si vous avez du mal à boire de l’eau du robinet, vous pouvez utiliser un adoucisseur d’eau  qui améliore le gout de l’eau. Les aliments à forte teneur en eau sont en fait plus copieux, ce qui signifie qu’ils peuvent vous empêcher de vouloir grignoter entre les repas. Une autre astuce consiste à boire un verre d’eau en premier recours lorsque vous avez faim, car votre corps confond souvent soif et faim.

L’eau maintient les fonctions intestinales normales

Si vous souffrez de constipation, vous ne buvez peut-être pas assez d’eau ! Lorsque vous êtes bien hydraté, l’eau maintient les choses en mouvement dans votre tractus gastro-intestinal et prévient la constipation. Si votre corps ne reçoit pas assez d’eau, votre côlon tirera l’eau des selles pour maintenir l’hydratation, ce qui entraînera des problèmes de constipation. Le résultat est encore meilleur si vous misez sur un adoucisseur d’eau, cet incontournable qui vous permet de purifier l’eau et d’améliorer son gout. La meilleure combinaison pour lutter contre la constipation est de consommer beaucoup d’eau et de fibres, ce qui fonctionnera à l’unisson pour que vos intestins fonctionnent correctement.

L’eau nous aide à garder la peau saine

Quand il s’agit des bienfaits pour la santé de l’eau potable, elle peut être bénéfique pour votre peau ! En effet, votre peau contient une quantité importante d’eau et constitue une barrière contre la perte excessive de liquide. Bien que boire de l’eau en grande quantité n’efface pas les rides ou ridules, la déshydratation donne à votre peau une apparence plus sèche. Vous pouvez également utiliser une crème hydratante comme barrière physique pour aider à maintenir l’hydratation de votre peau.

L’eau aide vos intestins à fonctionner en douceur

Boire suffisamment d’eau aide votre système digestif à fonctionner correctement. Le manque d’eau peut causer des problèmes inconfortables tels que la constipation. Les gens sont de plus en plus conscients de l’importance de la santé de votre intestin pour votre santé globale, tant physique que mentale. La combinaison parfaite pour prendre soin de votre fonction intestinale est de manger beaucoup de fibres et de boire beaucoup d’eau. Ensemble, ils sont le meilleur moyen de garder vos intestins heureux.