Les avantages des fleurs de Bach sur les émotions

Les fleurs de Bach sont des parfums floraux qui ont la propriété d’affecter positivement les émotions négatives. Ils possèdent 38 fleurs originales, principalement composées des fleurs des bois et fleurs des champs. Chacune de ces 38 fleurs correspond à un trait de personnalité très particulier, qui leur donne la capacité de se battre avec les émotions négatives.

Pourquoi choisir les fleurs de Bach ?

Le but de la Fleur de Bach est de traiter la personne, pas celle de son mal. Ils interfèrent avec les émotions des gens en essayant de les rééquilibrer. Elles traitent la cause plutôt que la maladie elle-même. Pour que l’élixir soit efficace, il est nécessaire d’identifier correctement les états mentaux, les émotions et le mal qui dérangent la personne. Par conséquent, un diagnostic personnel est essentiel.

Vous pouvez sélectionner intuitivement la fleur de Bach souhaitée. Il vous suffit de comparer vos sentiments émotionnels avec la description de l’essence et de l’état positif que vous recherchez. Pour que vous compreniez comment choisir les fleurs de Bach, il vous suffit de poser des questions sur votre humeur et votre personnalité actuelles.

Vous pouvez également contacter les consultants floraux professionnels de Bach pour vous aider à trouver le bon traitement. Sur notre site spécialisé dans la thérapie Bach, nous pouvons vous conseiller dans le choix d’une assurance santé ou prévoyance.

Comment les utiliser ?

Les fleurs de Bach ne sont pas des traitements médicaux. Elles peuvent également être prises en même temps que d’autres traitements et convenir à toute la famille, y compris aux femmes enceintes et allaitantes.

Concernant la posologie, il est recommandé de prendre 24 gouttes par jour. Chaque fleur de Bach a un compte-gouttes. Ces gouttes doivent être distribuées tout au long de la journée. Pour prendre une thérapie aux fleurs de Bach, vous pouvez en mettre directement sur votre langue ou diluer avec de l’eau. Pour les enfants, vous pouvez les mélanger dans leur nourriture ou leurs biberons. Après quelques jours de traitement, vous avez peut-être ressenti un changement. Cependant, une cure à long terme pendant trois mois est recommandée pour avoir de bons résultats.

Il est important de noter qu’il n’est pas recommandé d’utiliser 5 élixirs différents en même temps. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de votre état, il est préférable de vous présenter le syndrome de Bach.

Les complexes de Bach : une solution évidente

Les complexes de Bach sont élaborés à partir d’un mélange d’élixirs floraux simples de Bach. Ils sont composés de 4 à 5 élixirs en général. Ces complexes visent à traiter des états courants de passage de vie difficile et qui sont facilement identifiables, tels que le stress, l’anxiété, le manque de sommeil ou encore la dépendance.

Parmi les complexes existants, le remède de secours de Bach est le plus connu. Le travail de rescue a été développé par le Dr Bach lui-même. Il est composé de 5 élixirs floraux, dont Impatiente, Clématite, Hélianthème, Prunus et Etoile de Bethlehem. Chacune de ces fleurs a un pouvoir de pensée spécifique. L’impatiente réduira la tension interne. La clématite aide à vivre dans le présent. L’hélianthème atténue la panique et la peur. Prunus aide à la maîtrise de soi et l’étoile de Bethlehem aide à atténuer le choc.

Surtout dans les urgences émotionnelles, telles que la peur, les crises d’angoisse, les crises de panique, le stress, le trac ou encore le réveil soudain, il est recommandé d’utiliser ce complexe.