Grossiste en encens bâtons grains poudres : les vraies vertus apprêtées

L’homme se base sur sa connaissance personnelle d’un sujet pour adopter une pratique. En orient et en Moyen-Orient, les mythes ont longtemps forgé leurs cultures. La religion comme les traditions est pour cette partie du globe une chose sacrée. À cet effet, les éléments naturels viennent aider l’homme à ne faire qu’un avec son esprit. La fumée a longtemps représenté une signification arbitraire pour la culture orientale.

Et si l’on parle de l’encens, une résine qu’on met à combustion pour dégager une fumée odorante, le sens devient encore plus complexe. Quels sont alors les sens apprêtés à ces produits que l’on retrouve chez un grossiste en encens bâtons grains poudre ?

Vertu divinatoire de l’encens

Étroitement lié à la religion, l’encens est un produit en forme de grain, de bâton ou de poudre que l’on laisse brûler pour sa fumée. Elle dégage ensuite une odeur très caractéristique. Si l’on se base sur l’historicité de l’Inde, la fumée dégagée par l’encens ressemblait à celle qui trônait dans les sanctuaires des dieux. Ce qui signifie que leur odeur caractérielle était associée à l’arrivée ou la présence d’une entité divine. Au XVIIe siècle, l’Inde a ensuite exporté l’encens vers l’Afrique du Nord. On dénombre dans ce cas une forte présence du produit en ce temps, car les rois d’Égypte ont particulièrement apprécié la senteur du produit. Les prêtres égyptiens ont d’ailleurs utilisé l’encens dans leurs séances de cultes aux dieux.
Chez un grossiste en encens bâtons grains poudrent, ce sont surtout les encens en poudre qui sont associés aux cultes religieux. La majorité des entités et structures religieuses telles que le christianisme, l’hindouisme et le bouddhisme en utilisent. Pour ce faire, les poudres sont déposées dans un encensoir que l’on laisse suspendre dans un coin d’une bâtisse ou que l’on emmène lors d’une procession religieuse. Ces poudres sont généralement d’origine végétale avec une odeur discrète, mais caractérielle.

Vertu relaxante de l’encens

Un grossiste en encens bâtons grains poudre, affirme que les encens en bâton ont davantage des vertus relaxantes d’où leur usage dans la méditation et les séances de relaxation. Ces bâtonnets sont alors plantés dans un bol de sable que l’on dépose sur le plancher d’une pièce. De cette manière, l’odeur de la fumée peut embaumer toute la pièce et aide à plonger dans une atmosphère paisible et relaxante. Les personnes qui pratiquent le yoga s’approvisionnent en bâton d’encens pour donner le ton au corps et à l’esprit. La majeure partie de ces produits proviennent également d’une résine de la Somalie ou d’Égypte. Les commerçants s’approvisionnent auprès des grossistes qui tentent de diversifier les origines et les types d’encens afin de répondre à un maximum de demande.
Si l’on envisage de faire un peu de yoga à domicile, sachez que l’encens en forme de bâtonnet est très efficace pour mettre son esprit dans l’ambiance. La relaxation et la détente arrivent à grand galop après seulement quelques minutes d’inhalation.

Vertu purificatoire de l’encens

Les grains d’encens que l’on laisse brûler sur du charbon ardent dégagent une senteur qui purifie tout ce qui entre en substances avec elle. Les séances funéraires en Inde sont souvent ce qui s’associe le plus à cette pratique. Cependant, en Europe, les produits que l’on retrouve chez un grossiste en encens bâtons grains poudre, sont destiné à purifier l’air de sa maison. Dans un sens le plus commun, ils servent à éloigner les mauvaises odeurs dans sa demeure. On constate effectivement des grossistes qui proposent des encens aux senteurs florales, fruitées, boisées, etc. Leur odeur est plus discrète et moins exotique que les encens destinés aux séances de méditation ou aux cultes religieux.

Il faut le savoir que certaines femmes au foyer utilisent des encens en lavande par exemple pour purifier l’air de sa maison. Les encens en senteur de rosier existent également auprès des grossistes et remplacent les parfumeurs artificiels. Il existe d’ailleurs un éventail de choix sur les encens purificateurs.