Consommer du soufre organique pour être en forme

soufre organique

Le soufre est le quatrième élément le plus abondant du corps humain. Pour veiller au bon fonctionnement et à la santé de ce dernier, il faut prendre les bons aliments et en cas d’insuffisance les bons compléments. Les aliments sont les premières sources qui nous permettent d’être en bonne santé et il ne faut pas le négliger.

Le soufre dans le corps humain

Comme il est la quatrième composante du corps humain, le soufre a donc naturellement une importance dans l’état de santé en général. Et aussi un grand responsable dans l’équilibre du pH du corps humain.  C’est un non-métal jaune qui est représenté par S dans le tableau périodique des éléments. Indispensable à notre santé, il ne peut être consommé que sous la forme organique pour faire du bien à notre santé. Pour ce faire, il faut qu’il ait subi une transformation en sulfate par les végétaux. Pourtant, les conditions de l’alimentation de nos jours ne permettent pas d’avoir du soufre organique en quantité suffisante, c’est pour cette raison qu’il faut le prendre en complément. Le MSM (méthyl-sulfonyl-méthane) est la forme la plus commune pour prendre du soufre organique. Toutefois, il faudra consulter un médecin au préalable avant de consommation ce produit.

Les vertus pour l’extérieur du corps.

Le soufre est communément connu pour ses bienfaits purifiants et nettoyants. Le soufre organique a beaucoup de vertus pour l’extérieur du corps. Il faut savoir que le soufre a une action antiseptique et dermatologique qui aide dans le traitement des eczémas et des psoriasis, ainsi que des tas d’autres affections cutanées. Les crises d’urticaires font aussi partie des choses que le soufre peut régler et en bonus, le soufre favorise une cicatrisation rapide et de qualité. Il y a aussi une lutte contre les acnés que le soufre peut assurer. Sans parler des vertus pour les ongles et les cheveux (surtout dans la chute de cheveux), car c’est un précurseur de collagène et de kératine qui sont les principales composantes de ceux-là.

Les bienfaits pour l’intérieur du corps

Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le soufre peut nous faire beaucoup de bien. Sur l’état général, le soufre organique assure un rôle énergétique, une meilleure performance du cerveau, et le saviez-vous, il peut aussi entrer en scène dans le cas de la dépression ? Ensuite, il est excellent pour les douleurs articulaires, car le cartilage est composé par de très nombreux composants sulfurés, ainsi, il entre en action contre la goutte, l’arthrite et le rhumatisme. Il ne faut pas oublier ses fonctions détoxifiantes qui aident à éliminer les toxines du foie et des intestins pour une flore intestinale en meilleure santé. Et enfin, les vertus du soufre dans les poumons pour soulager les voies respiratoires en cas d’asthme ou de rhinopharyngite par exemple. Il faut cependant consulter un médecin avant de s’auto-administrer du MSM pour ne pas avoir de problèmes.