Comment choisir la meilleure prothèse mammaire ?

Pour réussir une augmentation mammaire, il est essentiel de choisir la meilleure prothèse. Pour ce faire, certains éléments comme la forme, le contenu, la taille et l’enveloppe doivent être considérés.

Prothèse mammaire : quels forme et contenu choisir ?

La première chose à considérer au moment de choisir une prothèse mammaire est sa forme, car c’est d’elle que dépend l’aspect visuel de vos seins. Pour ce faire, un professionnel de prothese mammaire Strasbourg propose un implant rond, parfait pour donner plus de volume sur la partie supérieure des seins. Ce qui offre un résultat assez bombé comme une pomme. C’est le choix idéal pour ceux qui souhaitent avoir des décolletés prononcés. Le résultat est souvent perçu comme pas très naturel.  Ensuite, il l’y forme de prothèse anatomique qui donne plus de volume sur la partie basse du sein. C’est la forme parfaite pour ceux qui cherchent à avoir de seins parfait avec l’augmentation mammaire sans pour autant paraître superficiel.  En effet, le résultat qu’elle offre se rapproche de seins naturels.

Pour ce qui est de son contenu, il existe le gel de silicone qui propose un aspect plus naturel au toucher. En effet, il est constitué de plusieurs couches pour un résultat optimal. Les prothèses sont composées également de gel de silicone souple qui permet à la poitrine à se déployer un peu au-dessous si vous êtes debout. Par contre, lorsque vous êtes en position allongée, il se met à l’horizontale. L’un de ses avantages est sa durabilité, qui atteint plus de 10 ans au minimum. Néanmoins, il faudra vérifier au moins tous les 5 ans pour voir s’il n’y a pas rupture ou fuite de silicone. Sinon, vous pouvez choisir le sérum physiologique qui est un liquide composé de chlorure de sodium et d’eau.  Ce liquide a été surtout utilisé dans les années 90, et peu actuellement, car il donne un résultat peu naturel. Par ailleurs, sa durée de vie reste aussi plus courte.

L’enveloppe et la taille de prothèses mammaires le plus adaptées

Pour garantir la tenue du résultat, il est important de bien choisir son enveloppe de prothèse. En premier, il y a la mousse de polyuréthane qui est très fiable et dure longtemps. C’est une solution qui évite également le problème de rotation de prothèse ou la forme de coque. C’est une excellente alternative aussi en cas de ptôse, ainsi, il ne faut pas hésiter à le choisir dans ce genre de situation. Néanmoins, la mousse reste plus chère, et demande souvent une opération plus importante. L’élastomère de silicone est donc une autre alternative. Il est de plus en plus répandu actuellement, et est particulièrement adapté pour un volume de seins plus important. Privilégier une enveloppe dure ou texturée pour éviter la rotation ou la contraction capsulaire. Il est aussi parfait pour une personne plus mince afin d’éviter les plis.

La taille parfaite d’une prothèse mammaire Strasbourg n’est pas définie. Il s’agit en général d’un choix personnel, d’autant plus que chaque personne a la définition de sa taille de poitrine idéale. Certaines personnes pensent que la taille de la prothèse est déterminée par la taille de la personne, alors que le choix doit se faire selon plusieurs critères. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de demander l’avis d’un professionnel. En fait, un chirurgien aborde souvent cette question lors de votre premier rendez-vous ou de la deuxième. Donc, il pourra parfaitement vous conseiller.