3 solutions naturelles de lutter contre le ronflement

Pour un adulte, il est déjà arrivé une fois de ronfler pendant le sommeil. Chez certains, le ronflement est sporadique alors qu’il est régulier chez d’autres. Cet état de choses vous empêche d’avoir des nuits paisibles. Si la source de votre ronflement n’est pas pathologique ou physiologique, voici dans ce magazine santé au naturel 3 solutions pour arrêter de ronfler et d’avoir une nuit paisible.

Adopter la position idéale au coucher

 

Le ronflement est un son émis par les vibrations dû au passage de l’air au niveau des cordes vocales principalement les tissus mous du palais et de la luette. Dormir parfois sur le dos peut provoquer un relâchement de la langue vers la gorge. Ce qui bloque le passage du flux d’air. Le ronfleur ne se rend pas compte de son état, c’est son entourage qui souffre du ronflement. Pour cette raison, il est recommandé de dormir sur le côté. Si vous êtes du genre à vous retrouver sur le dos pour dormir, positionner un oreiller sous votre tête peut vous aider à ouvrir les voies respiratoires. Cette position peut vous aider à offrir à votre entourage une nuit agréable.

Favoriser la respiration nasale

Certaines affections comme le rhume, l’allergie ou une déviation de la cloison nasale peuvent réduire considérablement le flux d’air. Pour décongestionner les narines, une douche chaude avant de se coucher suffit. Le filtre anti-ronflement reste une solution inédite et pratique pour passer des nuits paisibles et de qualité. Cet outil innovant fait partie de l’un des moyens naturels d’arrêter de ronfler. L’utilisation régulière des sprays à l’eau de mer favorise le passage de l’air dans les voies respiratoires.

Suivre un bon régime alimentaire

Beaucoup ne s’en rendent souvent pas compte, mais un bon régime alimentaire aide à lutter contre le ronflement. En effet, une bonne hydratation durant la journée permet d’éviter le dessèchement des muqueuses nasales. Dans le même contexte, un abus des produits laitiers comme le lait de soja ou un repas trop copieux le soir au coucher reste néfaste pour le sommeil. Aussi, la consommation de boissons alcoolisées influence le système nerveux et détend les muscles du palais.

Il s’agit de quelques solutions naturelles pour avoir un sommeil de qualité et offrir à son entourage des nuits paisibles.